fbpx

Qu’est-ce que c’est le colostrum?

• Le colostrum est le lait sécrété par les glandes mamellaires des mammifères femelles dans les premiers jours suivant la parturition qui contient tous les anticorps nécessaires et finis protégeant dans les premières semaines de la vie contre les infections.
ESSENS Colostrum est bovin et provient exclusivement des élevages à contrôle vétérinaire permanente dans la Région de Moravie-Silésie. Son traitement successif est réalisé dans une société pharmaceutique qui est titulaire de la certification GMP sous les auspices de WHO – l’Organisation mondiale de la santé, et HACCP – le système d’analyse des risques et de détermination des points critiques de contrôle sous les auspices du Ministère de l’agriculture de la République tchèque selon les directives de l’Union européenne.

ESSENS Colostrum est obtenu exclusivement de la première traite suivant la parturition d’un veau. Uniquement cette première traite garantit le plus grand nombre possible de substances bénéfiques.

• Le colostrum est précieux pour sa haute teneur en vitamines (A, D, E, C, B1, B2, B6, B12, acide folique, acide pantothénique, biotine, niacine), minéraux, oligo-éléments (sodium, potassium, calcium, phosphore, magnésium, fer, iode, chrome), protéines et inhibiteurs des protéases.

• Le colostrum contient les anticorps agissant contre les bactéries, les virus et les moisissures. Il contient aussi la lactoferrine, la protéine multifonctionnelle réduisant des inflammations dans le corps.

• Le colostrum contient les facteurs de croissance qui ont l’effet bienfaisant sur la guérison des blessures, sur la musculation, ils améliorent le système nerveux, en augmentant ainsi la vitalité générale de l’organisme.

• Le colostrum contient les immunoglobulines qui sont très importantes pour la protection du système immunitaire. Il s’agit surtout des immunoglobulines de type IgG, IgA et IgM. L‘immunoglobuline IgG est la plus représentée. Sa teneur dans ESSENS Colostrum est très haute, au moins 41 %.

De grands effets positifs sur l’organisme humain.

complément alimentaire développé et fabriqué sous une surveillance pharmaceutique
renforce les défenses naturelles de l’organisme
aide en cas d’une grippe et d’un rhume
renforce l’immunité et aide en cas des maladies auto-immunes
accélère le traitement des maladies inflammatoires
aide à améliorer les capacités d’absorption de l’appareil digestif, en soignant les intestins
renforce l’organisme lors d’un entraînement sportif intensif
haute teneur en principe actif IgG40 de 400 mg
sans colorants artificiels, sucre et gluten 
excellente tolérance chez les personnes à intolérance pour lactose 
aucune interaction connue avec d’autres compléments alimentaires ou médicaments

le Colostrum

En janvier 2012 la société ESSENS a présenté son premier produit du domaine des compléments alimentaires – Colostrum ESSENS.

Le colostrum est le lait sécrété par les mammifères femelles dans les premiers jours suivant la parturition.  Il est précieux pour sa haute teneur en composantes immunitaires, nécessaires pour la survie dans le monde plein de microorganismes. Il est la source la plus riche des immunoglobulines (anticorps) et des facteurs de croissance.

Dans le colostrum, il y a aussi la grande quantité de substances salutaires qui stimulent l’activité du système immunitaire. Le colostrum est intéressant aussi du point de vue de l’alimentation. Il s’agit d’un aliment avec le profil complexe nutritif qui contient une composition idéale de protéines, graisses, sucres, vitamines, minéraux et enzymes.

Le colostrum ESSENS provient d’un seul fabricant tchèque certifié. Il est fabriqué à base purement naturelle des matières-premières tchèques de qualité supérieure, sous une surveillance pharmaceutique.

Pendant le mois d‘avril 2012, les produits cosmétiques pour le corps contenant le colostrum et les produits cosmétiques pour la peau Colostrum+ ont vu le jour. L’utilisation du colostrum dans l’industrie des produits cosmétiques n’a pas de longue histoire, mais relativement en peu de temps elle trouve de plus en plus de sympathisants et de propagateurs. La teneur en colostrum aide à hydrater et à régénérer les cellules de la peau, à ralentir le processus de vieillissement, elle protège la couche supérieure de la peau pendant toute la journée contre l’action de mauvaises conditions extérieures, et  notamment elle aide à éliminer des défauts cutanés.

On peut effectivement renforcer l’effet des produits cosmétiques contenant le colostrum, en prenant en même temps le colostrum sous forme d’un complément alimentaire. Cette possibilité de la combinaison accentue l’ensemble des effets du colostrum à l’organisme humain et son influence positive.

À la fin de 2013, la gamme de produits Colostrum a été élargie d‘ ESSENS Colostrum Probiotics et de Yogurt Maker ESSENS.

Le complément alimentaire ESSENS Colostrum Probiotics contient quatre cultures probiotiques choisies – les souches de microorganismes ayant des effets bénéfiques, prebioticum inuline et  le colostrum qui est source des substances actives.  Le produit est destiné à la préparation individuelle des yaourts maison „vivants“ de qualité supérieure.

Le yaourt créé du mélange pro/prebiotique ESSENS est un soi-disant „aliment fonctionnel“. Cela veut dire qu’il s’agit de l’aliment fabriqué des composantes naturelles qui ont non seulement une valeur nutritive, mais aussi un effet bénéfique pour la santé du consommateur.

Yogurt maker ESSENS est caractérisé par un service très simple, sans aucun réglage, commande ou surveillance. Le réchauffement est assuré par un élément chauffant PTC intelligent auto-réglant qui garantit la sécurité la plus grande possible et en même temps une exploitation économique. La yaourtière est fabriquée conformément aux normes de l’Union Européenne, toutes les matières utilisées sont stables, et la cuve du yogurt maker est fabriquée d’un acier inoxydable de qualité supérieure, destiné à l’usage alimentaire.

Questions fréquentes sur le Colostrum

1. Combien d’heures après la mise-bas le colostrum est-il collecté ?

En principe, le colostrum Essens est collecté lors de la première traite réalisée après la naissance du veau.
En général, deux traites sont effectuées au cours des 12 premières heures. Cependant, le lait issu de la seconde traite contient 47 % à 53 % d’immunoglobulines en moins que celui de la première traite et leur teneur dans les traites suivantes est encore réduite. Ainsi, lorsque la concurrence garantit un colostrum issu des 12 premières heures, elle renonce aux traites suivantes. Avec le colostrum ESSENS, nous garantissons que notre source provient exclusivement de la toute première traite.

2. Comment le colostrum est-il traité immédiatement après avoir été récolté ?

La première traite de colostrum est collectée dans un récipient hermétique spécial qui est refroidi en douceur à une température de -9° C afin d’éviter toute contamination de la matière première. Le colostrum est ensuite stocké à cette température (jusqu’à 5 jours) dans chaque ferme d’élevage avec laquelle nous coopérons, avant d’être collecté par le fabricant.

3. Le veau n’est-il pas privé de ce précieux colostrum lorsqu’il est collecté ?

Une vache produit environ 4 litres de lait (ou de colostrum) par traite. On observe qu’un veau consomme environ un litre de lait après sa naissance. Nos récipients destinés à collecter le colostrum ont un volume de 3 litres, laissant ainsi une quantité suffisante pour les besoins du veau. Les autres traites sont laissées exclusivement à la mère, au bénéfice de son veau.

4. Comment le traitement chez Ingredia fonctionne-t-il ?Votre titre va ici

Le colostrum ESSENS n’est pas pasteurisé.
Après son transport chez le fabricant, tous les récipients sont amenés à température ambiante et soumis individuellement à des analyses chimiques.
– La teneur en protéines est déterminée, ce qui permet également de s’assurer qu’il s’agit bien de la première traite.
– Toute inhibition potentielle (résidus d’antibiotiques en cas de vache traitée) est identifiée et si l’analyse est positive (pour le colostrum ESSENS, nous appliquons une tolérance zéro), le récipient n’est pas utilisé pour la suite du traitement.
– Le pH est ensuite mesuré.
– Les tests suivants concernent la microbiologie, des paramètres microbiologiques sont évalués (décompte total des microorganismes, levures et moisissures, salmonelles, listéria, E. coli et germes coliformes) + analyses (matière sèche, protéines totales, lactose, lipides et teneur en IgG). Pour les consommateurs, la valeur décisive est celle de l’immunoglobuline G (IgG). Dans le colostrum ESSENS, elle ne peut pas être inférieure à 41 %.
– Ensuite, le contenu des récipients qui ont passé ces contrôles stricts est mélangé.
– Il s’ensuit une microfiltration (duplication du contrôle), ce qui représente un processus doux mais parfait pour éliminer les contaminants (pathogènes) tout en conservant les composants précieux du colostrum. Le principe de la microfiltration réside dans le fait que les molécules des contaminants sont plus volumineuses et sont donc captées lors de la filtration. Sur le même principe, les molécules de graisse en excès sont également captées (processus de délipidation).
– La prochaine étape est le séchage par pulvérisation, à l’issue de laquelle le colostrum est collecté sous forme de poudre dans un récipient de collecte.
– Enfin, une homogénéisation est réalisée, qui consiste à mélanger ensemble plusieurs lots de production (la production de trois jours environ).

5. Le colostrum ESSENS contient-il de la caséine ?

Nous sommes fiers du fait que le colostrum ESSENS conserve une teneur naturelle en caséine. Les tests en laboratoire et les recherches scientifiques ont démontré que le colostrum bovin non traité contient 15 % de protéines, dont 70 % de caséine. Outre sa haute teneur en protéines, la caséine et également une source d’un large spectre d’acides aminés (20 types). Ces acides aminés sont nécessaires pour la formation et la régénération de la masse musculaire. Ils assurent, avec les facteurs de croissance contenus dans le colostrum, la régénération cellulaire de tous les tissus du corps (à l’exception du tissu cérébral). Sans la caséine, le produit qui en résulte perd cette faculté.

6. Comment les produits ESSENS Colostrum sont-ils certifiés ?

Pour comprendre correctement les processus de certification des compléments alimentaires tels que les gélules au colostrum ou les gels à l’Aloe Vera, il faut savoir qu’il existe deux niveaux de certification :

– d’une part la certification des matières premières (colostrum, gel ou jus d’Aloe Vera), qui est absolument cruciale et la plus importante ;
– d’autre part, la certification du produit en lui-même. Dans de nombreux cas, il est possible d’obtenir cette certification même si le produit n’est pas fabriqué à partir d’ingrédients de parfaite qualité. Lorsqu’une entreprise présente une certification du produit fini délivrée par une société de certification privée, cela ne signifie pas que les matières premières utilisées sont de grande qualité et cela ne permet pas non plus de prouver l’origine des matières premières.

Notre production est encadrée par l’entreprise Ingredia, le partenaire exclusif de la société Ekomilk dans la production de colostrum. Ekomil est le seul producteur de colostrum en République tchèque qui détient l’identification des fabricants (CZ 704) gérée dans chaque pays de l’Union européenne par son propre ministère de l’agriculture. Etant une institution indépendante non commerciale, la certification ne peut pas être achetée. L’identification est ainsi administrée par l’Union européenne, son détenteur est donc enregistré dans le système européen des entités juridiques faisant l’objet d’un contrôle de qualité, et dont les processus de production et technologiques sont soumis à des bilans réguliers et à une surveillance continue. Dans la production de colostrum, Ingredia est également le partenaire exclusif de l’entreprise Favea qui, en tant qu’entreprise pharmaceutique (fabricant de produits pharmaceutiques), est certifiée GMP (Good Manufacturing Practices) sous l’égide de l’OMS (l’Organisation mondiale de la santé) et HACCP (analyse des risques et maîtrise des points critiques) sous l’égide du Ministère de l’agriculture de République tchèque dans le respect des directives européennes.
Notre produit final ESSENS Colostrum est enregistré et certifié sous l’égide du Ministère de l’agriculture de République tchèque. Cette certification déclare clairement et officiellement la composition du produit, notamment sa teneur en IgG. Le processus de production du produit ESSENS Colostrum est soumis à l’inspection continue des services vétérinaires et de l`autorité tchèque de contrôle agricole et alimentaire.

7. Notre produit contient-il du gluten ?

Le colostrum ne contient pas de gluten (le gluten est une protéine que l’on trouve dans les céréales, qui n’est pas présente naturellement dans le lait).

8. Comment sont traitées et nourries les vaches qui produisent du colostrum ? Y a-t-il un stock spécial ou le colostrum provient-il de toutes les vaches du pays puis est traité spécifiquement pour Essens ?

Le colostrum est prélevé sur des vaches de la région de Moravie-Silésie chez des fermiers qui sont soumis à un contrôle vétérinaire continu. Les vaches consomment de la nourriture standard, comme le nécessite leur programme d’alimentation habituel.

9. Quelle est la teneur en vitamines et minéraux en mg par gélule ?

La teneur est minime et le colostrum n’a pas d’effet significatif en termes de vitamines ou de minéraux. En raison du dosage, la teneur en vitamines et minéraux est très faible. Le colostrum est précieux pour les protéines qu’il contient (immunoglobulines, lactoferrine).

10. J`aimerais savoir si ce complément alimentaire peut aider en cas de bronchite chronique et d’infections.

Oui, bien sûr. Le colostrum soutient le système immunitaire et protège le corps contre les infections ou réduit le temps de traitement nécessaire.

11. Les cosmétiques au colostrum contiennent-ils du parabène ?

Non, les cosmétiques au colostrum sont SANS PARABÈNE.

12. Le colostrum peut-il cause une constipation ?

Le colostrum NE PEUT PAS causer de constipation. Dans de nombreux cas, la constipation est causée par un changement d’environnement, un voyage, des névroses fréquentes, un trouble digestif général, un ralentissement du transit intestinal, etc. Cependant, ce type de constipations ne dure généralement pas longtemps et disparait naturellement ou peut être facilement résolu.

13. Les produits Essens au colostrum ont-ils été testés sur les animaux ?

Non, les produits Essens au colostrum n’ont pas été testés sur les animaux.

14. Le colostrum Essens contient-il de l’acide lactique ?

Non, il n’y a pas d’acide lactique dans le colostrum Essens. L’acide lactique se forme lors de la fermentation lactique des sucres en l’absence d’air, par exemple dans le lait, le fromage ou la choucroute. A part le nom, cela n’a rien à voir avec le lait.

15. Le colostrum ESSENS contient-il du lactose ?

Le colostrum Essens contient du lactose, mais compte tenu de la teneur dans une gélule, il s’agit d’une quantité infime. Cela ne devrait pas poser de problème, et une intolérance peut apparaître seulement dans de très rares cas.

  • Set Colostrum Probiotics – complément alimentaire

    61,90
  • Colostrum + Curcumine – complément alimentaire

    43,80
  • Colostrum + Vitamine D – complément alimentaire

    43,80
  • ESSENS Yogurt maker

    39,60
  • Colostrum – complément alimentaire

    35,10
  • Probiotiques au colostrum 6 pcs. – complément alimentaire

    22,30

Les autres produits de notre gamme

Découvrez nos huiles essentielles

Découvrez la Lactoferrine

Nous recherchons des ambassadeurs pour notre gamme Essens

Une opportunité confortable et rémunératrice
Ca m'intéresse !Je désire un rendez-vous

Les autres produits de la gamme Essens

Découvrez ici des produits de grandes qualités pour votre bien-être

Découvrez nos parfums génériques de qualité