fbpx

L’Aloe Vera

En octobre 2012, nous avons lancé au marché notre premier produit de la gamme de compléments alimentaires avec Aloe Vera – Aloe Vera gel à boire.

Au début de 2013, le portefeuille de compléments alimentaires avec Aloe Vera s’est étendu à autres produits qui ont connu le même succès

Aloe Vera concentré avec extraits des herbes, capsules Aloe Vera + Q10 et capsules Aloe Vera + Boswellia.

L‘Aloe Vera est une plante subtropicale. De la chair de ses feuilles on extrait un liquide transparent qui pour ses effets bénéfiques est utilisé à différentes fins, non seulement en qualité d’un complément alimentaire.

Aussi les effets adoucissants sont attribués à l’aloe, c’est pourquoi il est souvent utilisé pour la fabrication de produits cosmétiques.

Les études cliniques ont démontré que le gel d‘Aloe Vera contient acides aminés, vitamines, minéraux, enzymes, polysaccharides et beaucoup d’autres substances bénéfiques.

L‘Aloe Vera protège contre les micro-organismes et aide à améliorer le bien-être physique général.

Il lutte contre la fatigue, favorise la digestion et la santé de l’appareil digestif, aide à maintenir la glycémie normale et la bonne santé de la peau.

En octobre 2012 la société ESSENS a présenté les produits pour les soins de cheveux avec Aloe Vera,

grâce auxquels vous pouvez soigner vos cheveux au moyen d’huile de  hanvre, d’extraits des fruits et des herbes, et de sels de la mer Morte. En novembre 2013 la gamme de produits a été étendue des produits cosmétiques de rasage avec Aloe Vera. Les cosmétiques font la peau douce, lisse, hydratée, et éliminent la démangeaison de la peau après le rasage. Les produits contiennent aussi la substance unique Allantoïne qui a des effets régénératifs et aide à guérir la peau.

En 2014 nous avons lancé au marché successivement les autres produits, Aloe Vera ESSENS Dentifrice, Aloe Vera Soft Spray et Aloe Vera Antitranspirants.

Aloe Vera Dentifrice ne contient pas de fluor, et profite au maximum des effets antibactériens de la plante Aloe Vera.

Il aide à éliminer les gingivites et calme leurs symptômes, aide à guérir de petites blessures et infections dans la cavité buccale.

Aloe Vera Soft Spray contient l’extrait d‘Aloe Vera, la substance active Allantoïne et l’extrait de la plante Chelidonium Majus.

Grâce à la proportion appropriée des ingrédients, c’est un moyen idéal pour calmer la peau abîmée, par ex. en cas de brûlures, écorchures, démangeaisons ou rougissements.

Aloe Vera Antitranspirants avec efficacité et pour longtemps règlent l’exsudation, et grâce à leur composition unique à teneur en extraits d‘Aloe Vera ils conviennent à la peau sensible, en l’adoucissant et en l’hydratant.

Les fabricants de la matière première Aloe Vera qui est utilisée pour la fabrication de nos produits, sont titulaires de beaucoup de certificats de qualité que vous pouvez télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous :

Certificats Aloe Vera (PDF)        Certificats GMP et HACCP (PDF)

Questions fréquentes sur l’Aloe Vera

1. A quoi correspond le nombre de 99,5 % ?

En exprimant 99,5 % dans le nom du produit, nous nous référons à la qualité et à la pureté du gel d’aloe vera en lui-même, pas au pourcentage d’aloe vera contenu dans le produit. Cette désignation qualitative est très importante et nous aide à nous démarquer des produits concurrents. En effet, meilleure est la qualité du gel d’aloe vera, plus les substances actives seront efficaces dans le corps.

2. Puis-je prendre de l’aloe vera ESSENS, même en cas de problème médical particulier ?

En cas de problème médical spécifique, veuillez demander conseil à votre médecin traitant avant de prendre de l’aloe vera ou tout autre complément alimentaire.

3. Pourquoi l’Aloe Vera ESSENS est-il pasteurisé ?

La pasteurisation garantit que la matière première est sûre du point de vue microbiologique. Notre fabricant utilise la méthode de pasteurisation rapide à haute température (HTST – High Temperature Short Time), lors de laquelle le produit est chauffé durant le temps minimum nécessaire pour éliminer toutes les bactéries potentielles. Dans ce processus, la température est suffisamment basse pour ne pas endommager les substances bénéfiques et les nutriments contenus dans le gel d’aloe vera. La pasteurisation est fréquemment utilisée dans l’industrie alimentaire et nous consommons tous les jours des produits pasteurisés.

Certains produits sur le marché sont déclarés être de l’aloe vera pressé à froid (la même chose s’applique à ESSENS), mais le fabricant reste intentionnellement silencieux sur le fait que le produit est également pasteurisé, comme c’est toujours le cas. Ils donnent simplement une impression que tout le processus se fait à froid.

4. Pourquoi la composition du produit inclut-elle des conservateurs ?

Le benzoate de sodium et le sorbate de potassium sont deux conservateurs alimentaires fréquemment utilisés et totalement sûrs. Vous en trouvez dans de nombreuses denrées alimentaires et compléments alimentaires. Constatez par vous-même et essayez de lire quelques étiquettes. Ces deux conservateurs sont utilisés pour garantir la durée de conservation requise de notre Aloe Vera et son utilisation entièrement conforme avec toutes les normes d’hygiène et de santé en vigueur.

5. Qu’est-ce que la méthode Totaloe ?

Notre fournisseur mexicain d’Aloe Vera a développé une méthode révolutionnaire appelée Totaloe. Ce processus utilise la méthode traditionnelle ainsi que les dernières technologies qui permettent le traitement de l’Aloe Vera sans perdre les effets bénéfiques de la plante et en les transférant dans le produit fini. Le producteur de la matière première brute indique que le gel d’aloe vera traité par la méthode Totaloe contient plus de nutriments et de composants bénéfiques que le gel d’aloe vera traité par la méthode traditionnelle de coupe réalisée à la main. La qualité et la teneur en substances bénéfiques sont également influencées par la façon dont les plantes sont cultivées et par l’environnement subtropical naturel présent sur les plantations de notre producteur.

6. Qu’est-ce que la micronisation ?

La micronisation est un procédé matériel doux utilisé pour améliorer la biodisponibilité des produits pharmaceutiques, des remèdes naturels, des vitamines ou des substances minérales. La matière première est progressivement micronisée en particules mesurant quelques micromètres. Cela augmente la surface de chaque particule, la substance est donc plus soluble et peut être mieux absorbée par le corps. La micronisation permet ainsi également de réduire les dosages.

7. Vous conseillez d’en prendre 15 à 90 ml par jour. Peut-on en prendre plus ?

Le dosage conseillé de 15 ml par jour (environ 1 cuillère à soupe) est la dose minimale conseillée ; elle a été déterminée comme étant absolument sûre pour la plupart des utilisateurs et des situations. Il est possible de l’augmenter jusqu’à 90 ml pris en plusieurs fois au cours de la journée. Vous pouvez augmenter progressivement et évaluer la dose qui vous convient le mieux.

8. L’Aloe Vera ESSENS peut-il être utilisé par les enfants de moins de 3 ans ?

L’utilisation d’un complément alimentaire par les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes ou qui allaitent n’est pas recommandé. Veuillez consulter votre professionnel de santé.

9. Vous indiquez que le produit est fabriqué en qualité BIO, qu’est-ce que cela signifie ?

BIO signifie biologique. Ce terme est utilisé pour décrire les plantes cultivées de manière écologique, sans utilisation de biocides chimique, et qui n’ont pas été génétiquement modifiées. Le producteur de notre matière première cultive l’aloe vera de manière biologique et détient un label américain d’agriculture biologique USDA Organic.

10. Qu’en est-il de la certification IASC de notre produit ?

Le producteur de la matière première est membre de l’IASC et ses produits et cultures sont certifiés IASC. Cela confirme la qualité de la substance brute que nous utilisons.

11. Comment la matière première Aloe Vera est-elle transformée ?

L’Aloe est transformé au moyen de la méthode TOTALOE, qui combine travail manuel précis (tri, épluchage, etc.) et transformation par un équipement technologique moderne. L’origine de l’Aloe Vera est transparente, tout comme sa production ainsi que les procédés de certification.

12. Les produits Essens à l’Aloe Vera contiennent-ils du parabène ?

Non, tous les produits de la gamme Essens Aloe Vera sont sans parabène.

13. Le produit Essens Aloe Vera Soft Spray contient-il de l’alcool ?

Non, il s’agit d’une solution à base d’eau.

14. Est-il possible d’appliquer le produit Aloe Vera Soft Spray sur des hémorroïdes enflammées ?

Oui, c’est possible, c’est même fortement recommandé.

15. Il semble que la qualité de l’Aloe Vera soit évaluée en fonction de sa teneur en polysaccharides. Combien le gel à boire Essens Aloe Vera en contient-il ?

Les polysaccharides représentent seulement l’un des ingrédients sains contenus dans l’Aloe, la qualité générale n’est donc pas seulement donnée par la teneur en polysaccharides, mais aussi par la composition générale du produit, la façon dont les plantes sont traitées et dont le gel est produit. Certes, la teneur en polysaccharide est très importante, et un rôle essentiel est joué par le polysaccharide acétylé, qui a une influence significative sur le système immunitaire, agissant ainsi sur l’immunité globale de l’organisme.

En général, la teneur en polysaccharide est exprimée dans un ratio en « mg (ou g) de glucide pour 1 kg de produit » et vous trouvez des produits sur le marché contenant de 5 g / kg à 40 g / kg.
Les polysaccharides contenus dans la pulpe de la feuille d’aloe vera sont détruites durant le traitement thermique.

Notre matière première est traitée à froid. Grâce à cela, elle contient le maximum de toutes les substances actives souhaitées (y compris les polysaccharides).

L’influence sur la teneur en substances actives est donc donnée par le pourcentage en Aloe vera contenu dans le produit. Nos gels sont à 99,5 %. Cela donne une teneur en polysaccharides allant de 30 à 35 g / kg, ce qui représente une teneur supérieure à la moyenne.

16. On dit que la contraception obstrue les veines et augmente ainsi le risque d’AVC et d’infarctus chez les femmes. Le gel à boire Essens Aloe Vera aide-t-il à nettoyer les veines obstruées ?

Le gel à boire à l’Aloe Vera et au jus de raisin est conçu de sorte à ce que la proportion en raisin concentré (il est connu qu’une consommation de vin modérée est recommandée pour désengorger les vaisseaux sanguins et améliorer le fonctionnement général du système cardiovasculaire) optimise les effets de l’aloe vera. C’est pourquoi le gel à boire Essens Aloe vera au jus de raisin est recommandé aux femmes utilisant une contraception hormonale.

17. Combien de temps après ouverture le gel à boire Essens Aloe Vera peut-il être conservé, s’il est stocké au réfrigérateur ?

Après ouverture, la durabilité minimale du gel à boire Essens Aloe Vera est de 4 semains à des températures de conservation inférieures ou égales à + 6 ° C.

18. Est-il vrai que le produit Aloe Vera concentrate aux extraits végétaux favorise le bon fonctionnement des organes génitaux ou la régularité des menstruations ? Qu’en est-il avant et durant une grossesse, existe-t-il un risque ?

L’Aloe Vera peut être utilisé en prophylaxie avant une grossesse planifiée. Mais au moment de la conception ainsi que durant la grossesse, il n’est pas recommandé d’en prendre, tout comme tout autre complément alimentaire (à l’exception des multivitamines).

19. L’utilisation du dentifrice Essens Aloe Vera Toothpaste est-elle appropriée pour des enfants de moins de trois ans ?

Oui, la composition du dentifrice permet son utilisation par les enfants de moins de trois ans.

20. Le dentifrice Essens Aloe Vera Toothpaste peut-il aussi être utilisé par les végétariens et les végans ?

Oui, la composition du dentifrice ne contient aucun ingrédient d’origine animale.

21. Les produits de la gamme Essens Aloe Vera ont-ils été testés sur les animaux ?

Non, les produits Essens Aloe Vera n’ont pas été testés sur les animaux.

  • Aloe Vera + Q10 – complément alimentaire

    39,20
  • Gel à boire Aloe Vera 99,5% – grain de raisin – complément alimentaire

    20,40
  • Aloe Vera + Boswellia – complément alimentaire

    39,20
  • Aloe Vera concentré aux extraits végétaux – complément alimentaire

    20,40
  • Gel à boire Aloe Vera 99.5% – pomme + Açaï – complément alimentaire

    20,40