Qu’est-ce que la lactoferrine ?

  • La lactoferrine est une protéine multifonctions de la famille des transferrines (transporteurs d’oligo-éléments tels que le fer, le cuivre et le zinc) naturellement présente dans le corps humain.
  • Elle est présente dans des sécrétions exocrines, notamment dans le plasma sanguin et dans les leucocytes (globules blancs).
  • On en trouve également en petite quantité dans tous les liquides biologiques.
  • Elle fait partie intégrante de notre immunité naturelle.
  • Étant naturelle pour le corps humain, elle est reconnue et acceptée sans rejet.
  • De plus, aucune résistance n’a encore été établie. La lactoferrine est efficace pour chacun d’entre nous, sans distinction de sex ou d’âge.
  • La lactoferrine ESSENS provient du lait de vache. En effet, ce lait est proche du lait humain et les tests comparatifs ont démontré une efficacité identique.
  • Les lactoferrines d‘origines humaine et bovine ne diffèrent que par 2 acides aminés (sur les 700 qui la composent), en sachant qu’entre humains, cette variation peut concerner jusqu’à 8 acides aminés.

De grands effets positifs sur l’organisme humain.

L’activité de la lactoferrine est très large

Sa fonction principale est de fixer et de maintenir des taux de fer constants dans le corps. En outre, elle possède les propriétés suivantes :

antimicrobiennes (lutte contre les microorganismes)

antibactériennes (lutte contre les bactéries)

antivirales (lutte contre les virus)

antifongiques (lutte contre les champignons)

antioxydantes (protège l’organisme contre les effets nocifs des substances chimiques auxquelles ont est confronté quotidiennement)

lutte contre les parasites

• lutte contre les cellules carcinogènes

• protège contre les radiations dangereuses

• effet anti-inflammatoire

Paramètre essentiel de la Lactoferrine

Le caractère natif (non détruit par la chaleur, par des enzymes ou par des substances chimiques lors de la confection) de la lactoferrine est un paramètre essentiel. C’est pourquoi nous soulignons le fait que notre lactoferrine est traitée par une technologie d’excellence et extraite à partir de lait frais, et non de petit-lait, qui est un déchet de la production laitière.

Un autre facteur important contribuant à la haute qualité de la lactoferrine est le taux de saturation en fer (mais aussi en cuivre et zinc) grâce à une régulation optimale, qui assure un maintien constant du niveau de ces oligo-éléments dans le corps. Dans des circonstances normales, la saturation de la lactoferrine varie entre 10 et 30 %. Si la lactoferrine est saturée en fer à plus de 80 %, son efficacité antimicrobienne et anti-inflammatoire est réduite de manière significative. La saturation en fer de la lactoferrine ESSENS est soumise à un contrôle très strict, et sa valeur est de 23 %, ce qui correspond à un taux très bas.

La molécule de lactoferrine présente un autre avantage exceptionnel : elle est plus résistante contre les acides et les enzymes. En effet, toute inflammation dans le corps est accompagnée par l’acidification du tissu enflammé et, dans un tel milieu, de nombreux principes actifs (tels que les antibiotiques) perdent de leur efficacité. La lactoferrine, quant à elle, reste toujours active et efficace, même dans les sécrétions.

Lactoferrine Unguentum

Tablettes Lactoferrine

Nous recherchons des ambassadeurs pour notre gamme Essens

Une opportunité confortable et rémunératrice
Ca m'intéresse !Je désire un rendez-vous